La Guinée et le Liberia décident de mutualiser leurs efforts contre le terrorisme

La Guinée et le Liberia ont décidé de ‘’renforcer leur coopération en matière de dispositifs sécuritaires’’, pour faire face à la menace terroriste et aussi en raison de la porosité des frontières dans la sous-région ouest africaine, a-t-on appris ce jeudi, de source officielle.

Les deux pays ont ainsi décidé de procéder à un échange régulier d’informations et à la mutualisation des efforts en vue d’empêcher l’accès de leurs territoires aux mouvements terroristes.

Cette décision est le résultat de la visite de travail effectuée la semaine dernière par Mme Johnson Sirleaf à Conakry.

A travers cette coopération, les deux pays ont réaffirmé leur ferme engagement à combattre le fléau qu’est le terrorisme, conformément « aux dispositions de la convention africaine de prévention et de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux. »

Les Chefs d’Etats avaient durant cette visite, condamné le terrorisme international et les attentats survenus récemment dans de nombreux pays africains.

Ils avaient également déploré la persistance de certains foyers récurrents de tension dans quelques pays africains ainsi que le terrorisme et l’extrémisme religieux qui menacent la stabilité

APA

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire