La Nasa a découvert 1284 nouvelles planètes hors du système solaire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Nasa a découvert 1284 nouvelles planètes en dehors du système solaire grâce au télescope spatial Kepler, a annoncé mardi l’agence spatiale américaine. Cette annonce fait plus que doubler le nombre d’exoplanètes détectées.
« Ceci nous donne l’espoir que, quelque part autour d’une étoile similaire à notre soleil, nous finirons par découvrir une planète soeur de la Terre », a affirmé Ellen Stofan, responsable scientifique de la Nasa.
La première exoplanète, 51 Peg b, a été découverte en 1995 par deux astronomes de l’Observatoire astronomique de l’Université de Genève, Michel Mayor et Didier Queloz. Depuis, des planètes de plus en plus petites et difficiles à découvrir sont venues s’y ajouter.
ats

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp