Là où Jammeh dame le pion de belle manière à Alpha

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

S’il y a une chose dont tout le monde peut être d’accord chez Yahya Jammeh -jugé iconoclaste et ubuesque par ses détracteurs- c’est bien son nationalisme. Pendant que les médias occidentaux, habitués aux traitements de faveur en Afrique, forçaient le palais State House de Banjul pour arracher un mot à Jammeh, le président a opposé un niet poli. Le tout-puissant chef gambien et panafricaniste convaincu a donné la primeur de sa défaite inattendue à la présidentielle de jeudi dernier aux médias de son pays. En tête, la GRTS, la télévisons nationale.

En Guinée, Alpha Condé en 2011 a préféré un médium sénégalais pour nommer les auteurs de l’attaque de son domicile privé de Kipé. Et son argument à l’époque a été de dire qu’il voulait aider le journal en souffrance d’un ami. Les journaux guinéens n’ont-ils pas besoin d’un tel coup de main de la part d’un chef d’Etat ? Thank you His Excellency Sheikh Professor Alhaji Dr. Yahya Abdul-Aziz Awal Jemus Junkung Jammeh Naasiru Deen Babili Mansa !!!

Par Mamadou Savané

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Quel nom ridicule pour Yaya Jammeh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp