Laafou (Lélouma) : plusieurs femmes interpellées pour avoir copieusement tabassé un policier

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la matinée du dimanche, 22 septembre, ce sont sept femmes qui ont été interpelées par la police à Horai-Bombi, sous-préfecture de Thianguel-Bori, dans Lélouma. Sur la genèse de cette vague d’arrestations, Mamoudou Kourouma, sous-préfet a déclaré que tout est parti d’une tentative de viol orchestré par un jeune de ce village, le 15 septembre dernier. C’est dans le but de s’opposer à son arrestation que sa famille a utilisé des gourdins pour administrer des coups fatals au lieutenant Tamba Millimono, le samedi 21 septembre.

« Le jeune était recherché par la police suite à une plainte portée contre lui par une femme, le samedi 21 septembre il a été localisé par la police. Nous sommes allés l’arrêter dans sa famille, les femmes sont sorties, elles ont roué le policier de coups, il a été grièvement blessé à la tête, il a eu d’autres blessures sur le reste du corps, les femmes ont utilisé des bâtons pour le tabasser. Heureusement, le délinquant a été maîtrisé. Les autorités sous-préfectorales étant informées, il a été demandé au commissaire-central d’envoyer une équipe pour arrêter le délinquant et toutes les personnes qui ont eu à porter main sur le policier. Donc, 8 personnes ont été arrêtées dont 7 femmes. Le policier est entrain de suivre des soins intensifs au centre de santé de Laafou », explique Mamoudou Kourouma qui est revenu sur le jour où le jeune Abdoul Mama Diallo a tenté de violer AHD.

« Selon la femme, elle était allée à Lafou pour danser. A la fin de la soirée, vers 00 heure, le jeune du nom d’Abdoul Mama Diallo, se faisant passer pour un taxi-motard a proposé à la victime de la ramener à Thianguel-Bori. Par confiance, elle s’embarque. En cour de route, le motard s’arrête au niveau d’un bâtiment isolé, il descend et dit à la fille de descendre. Elle s’exécute. Ensuite, il demande à la femme de coucher avec lui. C’est ce que la fille a refusé et vint la bagarre. Il réussit à retirer le téléphone et le foulard de la fille. Comme il a insisté, la fille a pris son sexe, ce qui l’a affaibli. La fille en profite pour prendre la fuite », a ajouté le sous-préfet.

A noter que parmi ces 7 femmes interpellées, figure la grand-mère d’Abdoul Mama Diallo, âgée de 75 ans. Selon le sous-préfet, c’est « cette vielle qui a ouvert les hostilités avant d’inciter les autres femmes à tabasser le policier ».

Aux dernières nouvelles, la vieille et le jeune sont en train d’être entendus sur procès-verbal à la police centrale de Lélouma avant d’être présentés à un juge. Nous y reviendrons…

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp