Labé : accusé d’harcèlement sexuel, le principal du collège de Thyndel suspendu par le DPE

Le principal du collège de Thyndel (Labé) vient d’être suspendu de son fonction par le directeur préfectorale de l’éducation et mis à la disposition de l’inspecteur régional de l’éducation de Labé. Pour cause, il serait impliqué dans une affaire d’harcèlement sexuel  sur deux (2) jeunes filles fréquentant son établissement (Thyndel).

Pour faire la lumière  sur cette affaire, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Labé, Mamady Magassouba a mis en  place une commission d’enquête composée des responsables de  la DPE et de quelques  collaborateurs de l’accusé. Après avoir entendu lundi dernier les deux filles qui ont accusé ce responsable éducatif, ladite commission a dévoilé mardi dernier le résultat de ses enquêtes. C’est après cet exercice que le DPE de Labé a pris la décision de suspendre M. Amadou Diary Baldé de ses fonctions de principal dudit collège. La gestion intérimaire du collège a été confiée Dian Maladho Diallo.

A rappeler que l’accusé continue toujours de clamer son innocence et dénonce ce qu’il qualifie ‘’un coup monté de toute pièce contre sa personne ‘’.  Ce mercredi 19 Avril 2016, une rencontre est programmée entre les autorités préfectorales de Labé et tous les responsables d’établissements scolaires publics et privés de la ville.

Aux dernières nouvelles, certains élèves de ce collège ont manifesté dans la matinée de ce mercredi 20 avril 2016, pour apporter leur soutien à leur premier responsable suspendu. Ces élèves en colère scandaient des slogans comme ‘’ M. Diary n’ira nulle part ; Il reste et demeure notre principal ‘’. Informé de cette manifestation, le DPE s’est rendu sur les lieux pour tenter de rassurer les élèves mécontents ces termes : ‘’Si le principal était  demis de ces fonction je n’allais pas être la, je n’allais pas marche avec vous. Votre principal n’est pas demi de ces fonctions. Vous n’avez pas été bien informe si vous étiez bien informe vous n’aller pas sortir. On vous a pas bien informé… ‘’.

Amadou Tidiane Diallo, Labé

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire