Labé : des bandits armés attaquent des magasins et emportent une importante somme d’argent

Dans la nuit du dimanche à lundi 20 août 2018, cinq magasins ont été la cible d’une attaque par un groupe de présumés malfrats lourdement armés à bord d’un pick-up. L’acte s’est produit au marché central de Labé.

Selon les victimes, les malfrats étaient au nombre de cinq et sont passés par le toit  pour accéder à l’intérieur des magasins concernés, avant d’emporter une forte somme d’argent dont les victimes ignorent encore le montant réel emporté.

Interrogé, l’une des victimes est revenue sur les circonstances du drame : ‘’C’est les enfants qui ont l’habitude d’ouvrir le magasin. Dès leur arrivée, ils ont constaté que notre magasin plus quatre autres ont été cambriolés la nuit dernière. Pour le moment, j’ignore le montant qu’ils ont pris dans mon magasin. C’est la première fois qu’on me vol ici. C’est par le toit qu’ils sont passés pour accéder dans les 5 magasins, tout en cassant le plafond. Avant de prendre la fuite, les bandits ont fait des tirs de sommations », explique Elhadj Ibrahima.

Sur le film de ce vol, ce gardien du jour raconte que c’est aux environs de 3 heures du matin que l’attaque s’est produite. ‘’C’est aux environs de 3 h du matin lorsqu’une fine pluie s’abattait. Et lorsque j’ai entendu du bruit, j’ai allumé ma torche et j’ai vu une personne sur le toit mais malheureusement, il était en train de fuir. Nous travaillons avec une société de vigilance, mais hier personne d’entre eux n’était sur le terrain. Lorsque j’ai suivis le jeune, il était attendu par ces amis au carrefour et ces derniers étaient armés. Ils étaient dans un véhicule pick-up, ils ont fait des tirs de sommations avant de prendre la fuite », nous confié Mamadou Saliou.

A noter que pendant cette période des grandes pluies, les vols sont récurants dans la commune urbaine de Labé. La semaine dernière, c’est un magasin de stockage d’eau minérale qui a été cambriolé et 7 millions fg ont été dérobés par les malfrats.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire