Labé : le calvaire des fonctionnaires qui passent des jours avant de recevoir leur salaire dans les banques

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis le jeudi 25 juillet dernier, des fonctionnaires de la région administrative de Labé dont leurs salaires sont virés dans les banques primaires de la place font des files indiennes devant les guichets. Une situation qui n’a pas laissé indifférents ces clients qui demandent aux banques d’améliorer leur manière de prestation en vue de soulager leurs nombreux clients.

‘’Depuis hier je suis là, il y avait du monde et je suis allé passer la nuit chez un ami. Ce matin, je suis encore là, mais c’est du pareil. Je vais rentrer d’abord pour revenir dans l’après-midi si toutefois le même calme continue à régner dans la ville. Franchement, c’est difficile surtout pour nous qui sont au village, avec la grève là, on voudrait maintenant qu’une solution soit trouver. Aussi, je demande aux banques présentes à Labé d’améliorer considérablement leur manière de prestation, car les clients souffrent énormément’’, nous a expliqué un fonctionnaire venant de Tougué.

Dans le même sillage, cet autre fonctionnaire a mentionné : ‘’Je suis venu pour prendre mon salaire comme qu’on est viré, mais l’opération est lente. Car, il y a trop de monde, nous avons déposé nos cartes depuis 8 heures et maintenant, il est 10 heures. Je vais arranger d’autres affaires d’abord et je reviendrais dans l’après-midi voir encore. Mais j’avoue franchement que nous souffrons avec ses banques’’

À noter qu’a Labé, avec cette grève déclenchée les centrales syndicales CNTG-USTG et qui perdure encore, nombreux sont les citoyens qui semblent avoir ras-le-bol. Au marché central, depuis ce mercredi, la plupart des commerçants rencontrés ont le désir de reprendre les activités. Car, à les en croire, à la fin du mois, les propriétaires des magasins leur réclameront leur dû.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp