Labé : le COCAN fait l’état des lieux des infrastructures sportives

Une mission du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à séjournée du lundi 5 à  Mardi 6 Mars 2018, dans la préfecture de Labé. Objectif, faire l’état des lieux des infrastructures sportives retenues pour la compétition et les hôtels de la place.

Au micro de MEDIAGUINEE, le directeur administratif du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations en 2023 en Guinée a déclaré : ‘’Notre délégation à été préparée par le COCAN lui-même et le comité de pilotage du COCAN qui ont jugé utile d’envoyer une mission à l’intérieur du pays pour mieux faire reconnaître le COCAN, sensibiliser les populations et les autorités et de réparer chacun à bien accueillir la CAN 2023. Pour se faire, la mission s’est fixé des objectifs. Il s’agit d’aller sur le terrain pour faire l’état des lieux au niveau des infrastructures sportives, des hôtels, des hôpitaux. Donc toutes ces infrastructures ont été visitées par la mission. Il y a aussi des sites susceptibles d’habiter les stades de compétition et les terrains d’entrainement. Donc, c’est pour cela que nous sommes venus à Labé et aussi faire des recommandations aux autorités’’, a affirmé El hadj Mamadi Camara.

Plus loin, il (le directeur administratif du COCAN) s’est dit optimiste quant à l’organisation par la Guinée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, avant de demander aux guinéens d’y croire. ‘’Il y a ceux qui disent que la compétition n’aura pas lieu en Guinée en 2023. Moi, je voudrais rassurer les uns et les autres que cette fête aura bel est bien lieu en Guinée à la date indiquée par la CAF. Je sais que d’abord qu’il y a la volonté politique. Partout où on a passé, nous avons compris que les populations ont soif de cette compétition que la Guinée doit abriter…’’

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire