Labé: confusion autour de la radio BTA fm, fermée ou panne technique?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé a-t-il mis à exécution ses menaces contre les radios qui diffuseront les communiqués du syndicaliste Aboubacar Soumah du Slecg? Ce lundi matin, on apprend que la radio BTA fm (Bah Thierno Amadou fm) de Labé, chef-lieu de la région du Foutah Djallon, a été fermée pour avoir donné la parole à Aboubacar Soumah.

Notre correspondant sur place, pour confirmer la nouvelle a joint la directrice commerciale Kadiatou Fatako Baldé qui a plutôt parlé de panne technique, ajoutant que deux travailleurs de la radio sont en ce moment à la gendarmerie.

« Le matin, la radio émettait. En ce moment, non », confie à notre correspondant un journaliste de la radio.

Le directeur de la radio Mamadou Alpha Fadi Diallo, contacté à son tour déclare être au gouvernorat. « Je n’ai pas été arrêté », dit-il.

A Conakry, difficile de confirmer ou d’infirmer la nouvelle. A la Haute Autorité de la Communication (HAC), pas de répondant. Un commissaire joint par la rédaction a indiqué que la présidente de la HAC Mme Martine Condé est rentrée hier tard du Maroc.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la HAC est en réunion. Nous y reviendrons

Avec Tidiane Diallo, correspondant à Labé

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp