Labé : le gouverneur annonce la construction d’un laboratoire moderne d’analyses des maladies des animaux domestiques

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bientôt la création à Labé d’un laboratoire moderne d’analyses des maladies qui attaquent les animaux domestiques. L’information a été donnée par le gouverneur de la région administrative de Labé en prélude aux préparatifs des journées nationales de l’élevage prévues les 23 et 24 juin prochain à Labé.

‘’Ils veulent nous construire un laboratoire moderne qui va analyser et trouver des remèdes aux maladies qui attaquent le cheptel. Pour devoir de mémoire, l’année dernière il y a eu une maladie qui sévit du côté de Koubia et qui a coûté la vie à plusieurs bœufs. C’est cette partie du cheptel qu’ils ont pris donc pour nous construire un laboratoire moderne. Les membres de la délégation du Ministère sont venus nous informer que l’entrepreneur viendra dans les jours à venir pour commencer les travaux’’, a laissé entendre Sadou Keita.

Par ailleurs, vu le mauvais état des routes de sa juridiction, il (gouverneur) a plaidé pour l’obtention d’un véhicule pouvant transporter les animaux en cas de maladies bactéridiennes. ‘’J’ai leur dis que nous, nous avons des mauvaises routes, donc qu’ils n’ont qu’a nous aider à avoir un véhicule. Au cas où une maladie bactéridienne sévit dans une localité de la région, que ce véhicule là puisse rallier rapidement le lieu pour éradiquer rapidement  la maladie. Ce n’est pas un président d’un parti politique qui vient, c’est un Président de la République. Si Labé se développe, tant mieux pour tout le monde’’, conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp