Labé : il verse de l’eau chaude sur les parties génitales de sa sœur de 12 ans après l’avoir bastonnée

Le mois de juin n’a pas fini de livrer tous ses côtés obscurs. A Labé, la maltraitance des enfants continue de plus belle. Dans la soirée du lundi 20 juin, un jeune homme du nom d’Abdoulaye Diallo a versé  de l’eau chaude sur sa jeune sœur après l’avoir tabassée toute la journée. La petite fille nommée Aissatou Diallo, 12 ans, a vu sa cuise extérieure et même sa partie génitale brûlée. Ce drame sur mineure s’est produit dans le quartier mosquée, dans la commune urbaine de Labé, a constaté votre quotidien électronique Mediaguinee. Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour panser ses plaies, la petite fille a été reçue par le docteur Sékouba. Sur son lit d’hôpital, Aissatou Diallo revient sur la scène : « tout a commencé lorsque mon neveu (le fils d’un de mes  grand-frères), qui était en jeun  a craché à la terrasse. C’est ainsi qu’il sera bousculé par mon frère  Abdoulaye Diallo. J’ai vite réagi en disant à mon frère de le laisser puisqu’il est en jeun. Mieux, j’ai dit comme c’est moi qui nettoie la terrasse, alors tu n’as à lui interdire de cracher là. Soudain, il me gifle. Je ne réagis pas. La femme de mon oncle qui a tenté de le calmer a elle aussi subi sa colère. Vu la fermeté de cette dernière qui brandira la prison s’il lui arrivait de la toucher.

« Après la rupture du jeûne, à mon retour à la maison, il était toujours sur ses nerfs. Notre voisine du nom de Lélouma m’ demandé de rentrer dans la maison. Une fois à l’intérieur, il m’a suivie et a déchiré mes vêtements m’a giflé de nouveau. Lorsque j’ai voulu lui échapper, il versé de l’eau chaude sur moi.  Saisis du dossier, les responsables des organisations de défense des droits des enfants à Labé ont tapé du poing sur la table et ont exigé à ce que justice soit rendue dans cette affaire de maltraitance d’une fille de 12 ans. D’ailleurs, en l’absence du préfet commandant Mamadou Lamarana Diallo, son secrétaire général de la décentralisation Lamine Sangaré a promis de poursuivre ce dossier pour que lumière soit faite. « J’ai vu la plaie, c’est triste. J’ai des sentiments d’amertume de voir qu’un compère peut faire ça à sa jeune sœur à cause d’une dispute. Nous ne laisserons pas tomber ce problème, nous prendrons toutes les dispositions pour que le jeune soit arrêté et mis à la disposition de la justice »

Aux dernières nouvelles, on apprend que le jeune Abdoulaye Diallo, activement recherché par les services de sécurité,  court toujours…

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé, Moyenne Guinée

620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Labé : il verse de l’eau chaude sur les parties génitales de sa sœur de 12 ans après l’avoir bastonnée

  1. Barry

    Il doit aussi ressentir la même douleur en lui versant de l’eau bouillante sur ses parties intimes et me frapper après. Il a voulu tuer cette jeune fille. Incroyable

  2. Barry

    Il doit aussi ressentir la même douleur en lui versant de l’eau bouillante sur ses parties intimes et ensuite le frapper. Il a voulu tuer sa soeur avec cet acte. Incroyable et quel lâche

Laisser un commentaire