Labé : la ministre de l’Environnement, Aissatou Baldé préside la prestation de serment de 80 agents de la protection de la nature

Cette prestation de serment concerne les agents des régions administratives de Labé, Mamou, des préfectures de Koundara et Gaoual. C’est la ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Aissatou Baldé qui a présidé hier lundi 22 janvier ladite cérémonie de prestation de serment au tribunal de première instance de Labé en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

Au micro de MEDIAGUINEE, la ministre a laissé entendre que cette 2ème promotion prête simultanément serment dans les 4 chefs-lieux des régions administratives du pays aussi appelé selon elle, régions écologistes.

A l’en croire, cette prestation de serment n’est qu’un début de leur mission. ‘’La prestation de serment veut dire qu’ils ont juré d’être plus responsables pour faire respecter la loi et la réglementation en vigueur en matière de protection de l’environnement en général et ces lois comme le code forestier, le code de la faune, la réglementation de la chasse, interdire et réprimer les chasses illégales, réglementer l’abattage des arbres’’, dira entre autres la ministre.

Prenant la parole, le chef de la section préfectorale des Eaux et Forêts de Labé a promis d’appliquer à la lettre la loi. ‘’Nous ne pouvons pas passer devant les juridictions jurés et après faire le contraire, nous ne trahirons pas le peuple et le Président de la République. Donc, nous respecterons le contenu des codes de la faune et des codes forestiers’’, a affirmé Diawo Diallo.

Selon le gouverneur de la région administrative de Labé, ‘’à ce jour le département de l’Environnement affiche une mauvaise image. Il a par conséquent fournit des conseils aux soldats de la nature devant leur permettre de répondre aux aspirations de la population dans le cadre de la protection de l’Environnement.’’

A noter que ces gardes forestiers au nombre de 80 y compris les agents de protection des parcs ont tous reçu une formation militaire de base dans le cadre de la préservation des ressources naturelles du pays.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire