Labé : lancement officiel des travaux  de reprofilage des routes Labé-Mali et Labé-Tougué par la ministre des travaux publics Hadja oumou Camara

Les travaux d’entretien mécanisé des routes nationales Labé-Mali et Labé-Tougué ont été officiellement lancés ce dimanche 12 juin dans la commune urbaine de Labé. Une cérémonie officielle qui a mobilisé autorités régionales, préfectorales, communales et les populations de Labé. Confiés à 4 entreprises pour 4 lots, ces travaux vont durer 4 mois avec une bagatelle financière de 15 milliard de francs guinéens.

Ces routes nationales à savoir Labé-Mali d’une distance de 120 km, Labé-Tougué de 82 km ont cessé d’être entretenues en 2010. Ces axes routiers, pour leur entretien mécanisé, sont repartis en 4 lots. Sur les autres travaux à faire sur ces routes nationales, Yolande Camara, directeur national de l’entretien routier de dire : «  ce nouveaux projet qui porte sur les travaux d’entretien mécanisé sur les routes comprendra les opérations suivantes : le dégagement des emprises, les remblais, le curasse des ouvrages d’assainissement, l’exécution des bétons pour la réparation des ouvrages, l’ouverture des fossés, et la reconstruction de certains ouvrages de franchissement ».

« Nous sommes, poursuit-il, à Labé ce dimanche 12 juin  pour les deux projets (…). Donc ce sont des travaux qui coutent moins chers, dans la moyenne de 15 milliards de nos francs qui ont été consacrés pour l’entretien mécanisé de ces routes »

Présidant la cérémonie de lancement officiel des travaux d’entretien mécanisé, madame le ministre des travaux publics n’a pas caché sa satisfaction. Hadja Oumou Camara  dit avoir donné des instructions aux entreprises en charge des travaux de démarrer avec la réparation des points les plus critiques sur les axes routiers. « Ces travaux d’entretien qui sont en cours aujourd’hui rentrent dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population guinéenne en général et particulièrement  des populations bénéficiaires. Donc, j’invite les populations de Labé, Mali et Tougué de faciliter  la réalisation des travaux à l’entreprise. J’invite également l’entreprise à faire un travail de qualité dans le respect des délais contractuels, vu que bientôt nous serons sous les grandes pluies. Mais l’entreprise doit faire le mieux pour traiter les points les plus critiques qui sont des risques de coupure de ces différents  axes. J’invite l’entreprise à démarrer  immédiatement les travaux par ces points pour ne pas que la population soit immobilisée par les grandes pluies »

Il faut noter que le délai d’exécution des travaux d’entretien mécanisé des routes Labé-Mali, Labé-Tougué est de quatre mois, Et toutes les routes seront dégagées sur une largeur de 6 mètres.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire