Labé : le centre de santé de Bowloko cambriolé, 5 millions fg dérobés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du mercredi à jeudi, c’est le centre de santé de Bowloko, dans le quartier de Dow-Saré, commune urbaine de Labé, qui a été la cible d’un cambriolage par des inconnus.

Selon nos informations, les cambrioleurs ont pénétré par la fenêtre avant d’emporter une somme de cinq millions de francs guinéens.

« Nous sommes venu ce matin très tôt comme nous sommes en campagne de distribution de la CPS, donc nous sommes venus pour identifier les équipes. Dès que j’ai ouvert la porte, j’ai constaté que le point de vente a sa porte un peu rabattue. J’ai dit : ‘’est-ce-que l’agent de point de vente est déjà là ? Les stagiaires m’ont dit qu’elles ont trouvé que toutes les portes sont ouvertes. J’ai appelé l’agent du point de vente qui m’a dit qu’elle avait fermé toutes les portes et qu’elle est avec ses clés », Diaraye Bah, la cheffe du centre de santé de Bowounloko.

Interrogé sur les pertes enregistrées, la chef du centre parle d’une somme de 5 millions de fg qui été dérobée.

« En tout cas, les recettes du 1èr au 10 juillet, tout ça c’est parti, il y avait même des tontines qu’on avait confiées à l’agent de vente. Les recettes sont d’une valeur de 4 millions et la tontine est d’un million de fg. Donc une somme de 5 millions de fg », ajoute-t-elle.

A noter que le centre de santé n’a aucun agent pour assurer la sécurité. Déjà, on apprend qu’une enquête a été ouverte par les autorités sanitaires pour retrouver les auteurs de ce cambriolage qui courent toujours.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp