Connect with us

Faits divers

Labé : le corps d’un enfant de 2 ans retrouvé dans une fosse septique

Published

on

Dans la soirée du mercredi 18 septembre dernier, c’est le corps sans vie d’un enfant de 2 ans en état de décomposition qui a été retrouvé dans une fosse septique, à Thindel-Gouba, dans le quartier Madina. Il s’agit d’Idrissa Barry, fils de Mamadou Dian Barry et Mariama Ciré Sow.

Selon le grand-père de la victime, le corps a été retrouvé après 19 jours de recherche. « Il a disparu depuis le 30 août dernier, vers 11 heures 30 minutes, nous l’avons recherché toute la journée en vain. Depuis ce jours, nous le cherchons, son père est à Petewel, la mère de la victime est ma fille. Elle est ici avec nous, c’est lorsque nous avons vu ses habits que sa mère a su que c’était lui », dira entre autres Thierno Mamadou Moumini.

Selon le chef de quartier de Madina, c’est une personne qui faisait ses besoins dans les toilettes qui a découvert le corps. « Il y a environs 19 jours depuis que l’enfant a disparu. Heureusement, une personne est allée pour ses besoins dans les toilettes et qui a pu le découvrir (…) Les parents de l’enfant ont confirmé que c’est lui, ils nous ont dit qu’il le recherchait depuis 19 jours. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour soustraire le corps. Mais quand une personne décède depuis 19 jours, il ne faut pas se demandé s’il est état de décomposition », précise Elhadj Thierno Mamadou Nouhou Barry.

« Aussitôt, une unité de la police centrale de Labé s’est déployée sur les lieux. Le corps étant en état de décomposition, les agents ont du laissé la famille s’occuper de soustraire le corps », nous a confié leur porte-parole.

« C’est un corps d’un enfant qui a été découvert en état de putréfaction très poussé. Si c’était un corps en vie, on allait faire recourt aux sapeurs pompiers pour sauver l’enfant. C’est pourquoi  nous laissons des soins au chef de quartier de trouver des mesures adéquates pour le faire sorti », affirme capitaine Lamine Diallo.

Au moment où nous quittions les lieux, le corps d’Idrissa Barry était déjà extrait de la fosse septique et il a été inhumé aux environs de 17 heures.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook