Labé : le préfet préside le démarrage de la distribution cartes d’électeurs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le lancement de la distribution des cartes électeurs pour les élections locales du 4 février 2018 a commencé samedi 6 janvier dernier sur l’ensemble du territoire national. A Labé, c’est le bureau du conseil de quartier de Konkola qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement de distribution de ces cartes électeurs.

Présidée par le préfet de Labé, cette cérémonie a connu la présence des autorités administratives de Labé, le superviseur de la CENI pour la région de Labé et les sages du quartier Konkola. Sur la situation du nombre d’électeurs inscrits à Labé et la clé de répartition de ces cartes, le président de la CEPI a tenu à préciser :

‘’Nous avons reçu  185.693 cartes électeurs, la commune a 87.077 électeurs repartis dans les 28 quartiers. 28 quartiers, 28 commissions de distribution des cartes électeurs et cela du 6 janvier au 4 février 2018’’, a laissé entendre Elhadj Lamine Sangaré.

Interrogé sur l’objectif de la CENI pour ces élections locales, Haïdara Mohamed Chérif, en service au département de la planification du fichier et assistant superviseur de Labé a expliqué que ‘’l’objectif que la CENI s’est fixé est de permettre à tous les citoyens de rentrer en possession de leurs cartes électeurs avant le jour du scrutin. C’est pourquoi la CENI a mis des commissions administratives de distribution des cartes au niveau de tous les quartiers’’, a précisé le technicien de la CENI.

Prenant la parole pour la circonstance, le préfet a souligné : ‘’les élections son proches. Ce que nous devons dire aux uns et aux autres, c’est de conseiller les citoyens pour qu’ils comprennent qu’après les élections nous serons toujours ensemble. Ceux qui font les campagnes doivent se mettre en tête que leur objectif n’est rien d’autre que le développement de la localité’’, dira entre autres Elhadj Safioulaye Bah.

A noter que la distribution de ces cartes d’électeurs va du 6 janvier au 4 février 2018, sur toute l’ensemble du territoire national.

Par Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp