Labé : un malade mental poignarde mortellement un jeune à Madina

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la soirée de ce vendredi 4 janvier, c’est un malade mental du nom d’Ibrahima Sory, âgé d’une vingtaine d’années qui a poignardé un jeune nommé Abbourahmane au niveau de son estomac aux environs de 20 heures.

L’acte s’est produit dans le secteur Thindhel, quartier Madina, commune urbaine de Labé. Selon le chef de quartier, la victime est présentement dans le coma. Quant à l’incriminé  qui a échappé de justesse à un lynchage populaire a été mis aux arrêts et se trouve actuellement à la gendarmerie pour des fins d’enquête.

« C’est hier lorsque je quittais Madina-Gnanou aux environs de 20 heures, que l’un de mes enfants m’a informé qu’un jeune déréglé mental a poignardé un autre jeune du nom d’Adbourahmane, âgé environs de 15 ans. Le bourreau a été arrêté par les jeunes du quartier à la mosquée de Thindhel. Après son acte, il s’est rendu directement là-bas, les jeunes voulaient d’ailleurs le lyncher. Heureusement, j’ai appelé le chef de secteur de Thindhel, la garde communale et je suis rentré en contact avec l’oncle du fou, qui ont tous vite intervenue pour éviter d’avantage de dégâts. Pour le moment nous n’avons pas pu savoir les raisons qui ont poussé le fou à commettre ce drame.  Dans la foulée, la victime a été transportée à l’hôpital régional où il a subi une opération générale, mais le jeune est toujours dans le coma, il a été poignardé à l’estomac. Le jeune malade mental est actuellement dans les mains de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes », explique Thierno Mamadou Nouhou Baldé.

A rappeler qu’en 2018, c’est un autre malade mental qui avait assassiné une dame à coups de couteau et blessé son jeune frère dans le quartier Dow-Saré. Dans la commune urbaine de Labé, ils sont nombreux ces déréglés mentaux mais un établissement de psychiatrie fait défaut pour la prise en charge de ces derniers.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp