Labé : les problèmes que rencontre le service de l’Etat civil selon son premier responsable

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis de nombreuses années, le service de l’Etat civil de Labé travaille dans des conditions difficiles. Au micro de MEDIAGUINEE, le premier responsable de ce service laisse entendre qu’en plus de la rareté de la fréquentation des citoyens, le matériel de travail de son service ne répond plus à l’évolution de la technologie.

Selon le premier responsable dudit service, ‘’nous avons le personnel qui je ne pose pas problème. Par rapport aux équipements, avec l’avancée de la technologie, la logique voudrait que nos bureaux soient informatisés. Le non respect des horaires par les conjures, c’est-à-dire on les programmes mais ils ne viennent pas en ce moment, ça c’est une difficulté. En plus le nombre de dépôt à temps des dossiers c’est-à-dire avant le temps réglementaire des 10 jours. Le troisième cas, c’est un constat, nous sommes envahis au niveau de la tribune au moment de la célébration des mariages, mais une faible appropriation de la célébration des mariages auprès de l’officier de l’Etat civil. En cinquième position, il y a la méconnaissance de l’importance de l’acte de mariage par certaines personnes.  Il y a une faible sensibilisation de la population sur l’importance de l’Etat civil notamment au niveau des mariages a célébrés auprès de l’officier de l’Eta civil, ça c’est les problèmes que nous rencontrons au niveau de ce service’’, dira entre autres Amadou Oury Barry.

Poursuivant, Amadou Oury Barry lance un appel d’assistance technique à l’endroit des autorités pour le bon fonctionnement de son service. ‘’A partir de l’Etat civil, toute la planification de développement peut se faire. Quand vous prenez par exemple la révision du fichier électoral, si un service de l’Etat civil bien équipé, on n’a pas besoin d’une révision, on n’a pas besoin d’engloutir des montants pour réviser une liste électorale. On se réfère seulement au niveau du service de l’Etat civil, ça c’est un exemple. Pour les infrastructures scolaires et sanitaires et les plans d’urbanisation d’une ville, à partir de l’Etat civil on peut les planifiés. En dépit de l’importance de notre service, nous prions les autorités de bien vouloir nous assister techniquement pour qu’on puisse travailler comme ça se doit’’, conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp