Labé : une trentaine de kiosques Guinée Games saccagés par des manifestants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la journée d’hier mercredi 24 octobre, hormis la paralysie des activités économiques, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans la commune urbaine de Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée. La société Guinée Games appartenant au richissime homme d’affaires Mamadou Antonio Souaré en a payé les frais. Les jeunes acquis au chef de file de l’opposition ont saccagé les kiosques de la société.

Au total, une trentaine de kiosques ont été détruits, d’autres incendiés à travers toute la ville de Labé. Une situation qu’a déploré le premier responsable de ladite société qui nous a d’ailleurs renvoyé auprès de son chargé de communication pour toute explication.

‘’Hier, nous avons enregistré plusieurs dégâts matériels à Labé. A travers la ville, une trentaine de nos kiosques ont été détruits, certains ont été même incendiés. Donc je ne peux que vous dire de vous référer au chargé de communication de la société. Bien sûr que je suis une autorité, mais je vous prie de contacter ce dernier », a affirmé  M. Diallo.

Contacté pour la circonstance, le chargé de communication confirme à son tour que les dégâts sont énormes et que pour l’instant, il est difficile de dresser un bilan exact.

‘’Oui, nous avons enregistré des dégâts matériels très importants qui sont impossibles pour nous pour le moment de quantifier. Vu l’affluence, nous n’avons pas pu amener quelqu’un sur le terrain. On est en train de demander au niveau des agences pour savoir le nombre exact des dégâts causés. Il est difficile pour l’instant de donner exactement la quantité puisque personne n’a effectué d’abord ce travail », ajoute Balla Condé, le responsable de communication de la société.

Au cours de cette même manifestation, des véhicules ont été également caillassés et des blessés graves ont été enregistrés. Ce jeudi 25 octobre, la deuxième journée de ville est observée par toutes les corporations, conformément à l’appel de leur parti (UFDG).

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp