Labé : un homme tue sa femme par « excès de jalousie », il prend 10 ans de prison ferme

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La première journée des assises de Labé a commencé par le meurtre d’une femme par son mari.  Il s’agit d’un père de famille qui est accusé d’avoir tué sa femme dans la préfecture de Gaoual. Les faits remontent le 22 juin 2008. A la barre, le prévenu a été reconnu coupable et a été condamné à dix ans de prison ferme, a constaté le correspondant  de Mediaguinee.

Nouhou Diallo, 53 ans, a tué sa femme Aissatou Camara, mère de 3 enfants. L’acte s’est produit le dimanche 22 juin 2008 entre 5 heures et 6 heures du matin en présence de leurs enfants. Selon le prévenu, il a tiré une balle dans le front de sa femme Aissatou Camara qu’elle trouve infidèle. Selon le meurtrier, quand elle sort le soir elle ne revient qu’au petit matin et cela a duré pendant plusieurs mois. Poursuivant, l’accusé ajoute qu’il a tué sa femme Aissatou Camara par excès de jalousie mais sans en avoir l’intention… Au cour de la plaidoirie, la défense a parlé de détention illégale de son client. Après délibération, Nouhou Diallo a été condamné à 10 ans de prison ferme. Mais ayant séjourné déjà 8 ans en prison sans jugement, il purgera finalement que 2 ans. Les assises se poursuivent donc au tribunal de la première instance de Labé avec 11 autres dossiers criminels.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp