Labé: une vieille femme retrouvée gisant dans une mare de sang devant la grande mosquée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce samedi matin 01 Septembre, c’est une vieille femme, âgée d’une soixantaine d’années, déréglée mentalement, qui a été retrouvée dans une mare de sang à l’entrée de la grande mosquée de Labé. Il était 8 heures. Selon le handicapé qui a retrouvé la dame, elle a été sexuellement agressée par des inconnus dans la nuit du vendredi, c’est pourquoi, précise-t-il au micro de Mediaguinee, elle saignait, et ce sang provenait de l’organe génitale.

 »Lorsque je suis arrivé chez matin dans mon lieu de travail ici devant la mosquée, j’ai trouvé cette vielle femme couchée dans une mare de sang, le sang coulait sur ses jambes. Pris de peur, je me demandais comment faire si toute fois elle rendait l’âme alors qu’on ne connaît pas sa famille. Donc, nous qui sommes ici, forcément nous aurons des problèmes. La vieille ne peut pas parler, même le responsable de la garde communale a voulu la faire parler mais en vain. C’est ici que la vieille passe la nuit tous les jours, à mon arrivé chez matin j’ai trouvé la vieille couchée sur un carton entaché de sang. Je suis sûr qu’elle a été violée, vu la quantité de sang qui coulait entre ses jambes. D’après les informations, la femme est originaire du district de Gnakaya, sous-préfecture de Pillimini, dans Koubia », dit Ibrahima Mosquée.

Poursuivant, le réparateur de parapluie lance un appel à l’endroit des familles des personnes du troisième âge.

 »Je demande aux familles des personnes du troisième âge, de prendre soins d’eux. Imaginez-vous, la manière dont cette femme a été violée, si elle arrivait à mourir, quand le corps sera retrouvé, sa famille aurait forcément avoir honte. La vieille ne parle pas bien, elle fait souvent des signes, elle a une dépression mentale », conclut-il.

À noter que toutes nos tentatives de rentrer en contact avec le responsable de la garde communale présent sur les lieux ont été vaines. Déjà, selon nos informations, des consignes ont été données par les autorités de ne pas divulguer l’information. Même notre informateur a été menacé.

Aux dernières nouvelles, la femme a été transportée à l’hôpital régional de Labé pour des soins et une enquête a été ouverte par la sûreté urbaine pour traquer les auteurs de cet acte ignoble. Nous y reviendrons.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp