‘’L’affaire des barrages à répétition dans Boké est synonyme de terrorisme urbain’’ (préfet)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara a animé, mardi, 20 mars 2018, un meeting de sensibilisation avec pour toile de fond, recueillir la perception des jeunes et femmes autour des questions de développement, et trouver les voies et moyens pour mettre un terme aux barricades illégales dans la préfecture de Boké, a suivi le correspondant de l’AGP dans la localité.

Cette rencontre, 3ème du genre, a été présidée par le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, Général de Brigade Siba Sévérin Loholamou. Elle a mobilisé les jeunes et femmes leaders des quinze quartiers et districts de la Commune Urbaine (CU) de Boké, ainsi que les leaders des confessions religieuses.

Dans son discours introductif, le secrétaire général de la CU de Boké, El hadj Nouhan Kaba a souligné : «La présente réunion s’inscrit dans le cadre de la culture de la paix, de la cohabitation pacifique, après une multitude de remous sociaux ayant caractérisé la vie sociopolitique et économique de la population de la préfecture de Boké».

De son côté, le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara a indiqué : «Avec la présence massive des sociétés minières, la préfecture de Boké est devenue une zone sensible. Aujourd’hui, l’affaire des barrages à répétition dans la préfecture de Boké, c’est le synonyme du terrorisme urbain…».

Le préfet a ainsi invité les chefs des 15 quartiers, les pères et mères de familles, à prendre leurs responsabilités pour stabiliser leurs quartiers et mettre fin à la pagaille.

Plus loin, le premier responsable de la préfecture de Boké a promis de lutter contre l’occupation anarchique des artères publiques et secondaires pour le renforcement de la quiétude sociale, à l’image des autres villes du pays, notamment Kindia et Kankan.

Autres préoccupations de l’autorité préfectorale, c’est la sensibilisation de la population et la lutte contre le détournement des fonds destinés aux communautés.

Précisant que la préfecture de Boké souffre d’un mal interne, le gouverneur de Région, Général de Brigade Siba Sévérin Loholamou a souhaité des rencontres périodiques avec les jeunes et femmes engagés pour la cause de Boké, dont l’image de marque est défigurée par la construction de barricades sauvages à des heures tardives, dans le but de rançonner les paisibles citoyens.

«Ainsi, il revient aux femmes et jeunes de Boké de se mettre en commissions et proposer des solutions adéquates aux problèmes de la localité», a-t-il lancé.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp