Connect with us

Societé

L’Aguipel à la Primature : ‘’nous avons décidé de garder la stricte neutralité’’ (Tham Camara)

Published

on

La rencontre entre le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana et les associations de presse dans le cadre des consultations nationales s’est poursuivie ce mardi à la Primature.

Ce mardi, c’était au tour de l’Association guinéenne de la presse en ligne (Aguipel) -dirigée par Amadou Tham Camara- d’échanger avec Ibrahima Kassory Fofana sur les questions électorales et constitutionnelles.

Au cours de cette entrevue qui a duré une trentaine de minutes, le patron de la plus grande des associations de presse en Guinée a notifié au chef du gouvernement que sa structure préfère garder la stricte neutralité dans l’objectivité sur les législatives et la constitution.

« Ce qu’il faut retenir c’est que l’association guinéenne de la presse en ligne, après consultation avec ses membres, a décidé sur les questions électorales et sur les questions constitutionnelles de garder la stricte neutralité entre les différents acteurs. Ceci étant dit, en tant que membre qui a pris part à la rédaction de l’actuelle constitution, nous avons demandé au Premier ministre quelles que soient les décisions qui vont être prises que celles-ci soient à la fois légales, mais également qu’elles gardent la paix et la quiétude sociale dans la cité », a  confié le président de l’Aguipel qui était accompagné des membres du Bureau exécutif de son association.

Créée en 2007, l’Aguipel, la plus grande association de presse en République de Guinée. compte plus d’une centaines de sites d’informations membres.

Elisa Camara 

+22465495733

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités