L’Aïd-el-fitr à Kankan : une opportunité pour les populations d’évoquer leurs problèmes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après avoir passé 29 jours d’abstinence soutenue par des prières et bénédictions, les fidèles musulmans de Kankan à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré dimanche 25 juin 2017, la fête de ramadan. Tôt dans la matinée, hommes femmes jeunes ainsi que les tous petits tous ont rallié les différents lieux de prière avec une seule vocation implorer le tout puissant afin qu’il répande sa clémence sur ses serviteurs qu’ils sont et exhausser leurs prières. C’est dans cette optique d’ailleurs que partout les imams ont prêché en faveur de la paix de l’entente, de l’acceptation des différences et de l’unité nationale.

Au secteur 5 du quartier Senkera1 abritant l’Agence des Musulmans d’Afrique (A.M.A) ayant servi de lieu de prière pour les habitants du quartier, Bachir Camara, le chef dudit secteur a mis l’occasion à profit pour égrener les difficultés auxquelles ses populations sont confrontées avant d’en appeler à l’aide des autorités compétentes.

« Le problème d’eau potable est devenu de nos jours un véritable casse tête pour nos femmes, non seulement on est coupé du service de la SEG, mais aussi on n’a pas de forages à titre public pour s’en procurer. Nos femmes sont obligées de rallier les domiciles privés des gens et là elles peuvent passer de 2 à 3heures pour pouvoir avoir un bidon de 20 litres. En plus, nous sommes privés de l’E.D.G, les gens qui ont les moyens utilisent les courants et d’autres tirent la ligne à partir du poteau central de l’E.D.G. Ceux qui n’ont pas les moyens restent dans l’obscurité. Nos routes sont touffues de nids de pool, la seule école que dispose le quartier, c’est là où sont hébergés les animaux, notre marché aussi est à l’abandon », a-t-il entre autres énuméré.

Poursuivant, il a précisé : «Nous demandons ce pendant aux autorités compétentes de nous venir en aide afin que nous aussi nous puissions sortir de l’ornière sans quoi les habitants de ce quartier (sekefra1) en général et ceux du secteur 5 en particulier ne savent plus quoi faire et de surcroît les résidences de plusieurs hauts cadres de notre pays y compris  celle de la première Dame de République se trouvent dans ce secteur 5 » a-t-il enchérie.

A rappeler que dans c’est dans une atmosphère d’entente, de confiance et de réjouissance de part et d’autre que les fideles musulmans se sont séparés.

Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan Haute Guinée

+224 622-16-07-20

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp