L’Aïd-el-fitr à Labé : le premier imam invite les fidèles musulmans à l’unité nationale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de la région administrative de Labé ont célébré ce dimanche 25 juin, la fête de l’aïd-el-fitr marquant la fin du jeûne après 29 jours de pénitence. Cette prière à été célébrée sous une pluie fine. A la grande place de la prière de Bowloko, ils étaient des centaines hommes et femmes, vieux et enfants dans leurs belles tenue à prendre d’assaut le lieu pour s’acquitter de leur obligation religieuse.

Parmi eux, figuraient le gouverneur Sadou Keita, le préfet El hadj Safioulaye Bah, le président de la délégation spéciale et El hadj Mamadou Cellou Daka Diallo. Dans son sermon de circonstance, le premier Imam de la grande mosquée de Labé a prêché en ces termes :

« Prions Dieu de nous avoir donné la chance de célébrer l’aïd-el-fitr cette année encore et surtout notre croyance et la crainte au tout puissant Allah ne doit pas se limiter au mois de ramadan. On doit continuer à avoir la foi. Vous, fidèles musulmans cultivés l’unité et l’entente. Que Dieu nous épargne des guerres qui sévissent dans les autres pays du monde. Que Dieu aide nos dirigeants à bien gouverner dans la transparence, l’égalité sans partie prise dans leur gestion, qu’ils prennent tous les citoyens au même pieds d’égalité », dira entre autres le secrétaire général de la ligue islamique régional.

Au nom de l’administration, le gouverneur aprodigué des conseils à  l’encontre des administrés en ces termes : « Que Dieu pardonne nos péchés et qu’on se pardonne entre nous. Car, Dieu ne pardonne que les péchés que l’homme a faits en son encontre. Les péchés contre une autre personne, seul cette personne peut nous les pardonne. En plus, la culture de la paix et l’unité sont entre autres les garants du développement. Donc, je vous demande de continuer dans cette lancé pour épargner notre pays des futilités qui gangrènent plusieurs pays actuellement. Bonne fête à tous les musulmans », a conclut Sadou Keita.

À noter que comme les années précédentes, plusieurs localités de la région administrative de Labé n’ont pas Célébré l’aïd-el-fitr ce dimanche. Parmi ces localités il y a Koubia, Diary, Koula-Mawdhe.

Une dépêche D’Amadou Tidiane Diallo.

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp