L’Aïd el Fitr à Simbaya: l’imam appelle les croyants à vaincre l’insalubrité

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La République de Guinée, à l’instar des autres pays musulmans du monde, a célébré ce mercredi 6 juillet la fête de l’Aid-el-fitr qui marque la fin du mois de Ramadan.

Après un mois de pénitence, d’abstinence, de prières, le peuple de Guinée a dans l’ensemble fêté la korité dans un climat de paix. A la cité CBK, dans Simbaya, les fidèles musulmans, habillés dans leurs beaux habits faits pour l’occasion ont afflué très tôt ce matin vers l’espace réservé pour la prière.
C’est à 9h00 que l’Imam de Matoto, Elhadj Mamadou Saliou a dirigé la prière.
Dans son sermon d’après la prière, l’Imam a exhorté les fidèles musulmans, venus très nombreux à prendre leur responsabilité pour l’assainissement de la ville de Conakry. Il a aussi demandé aux autorités à œuvrer dans ce sens. Il a ensuite appelé les Guinéens en général à se pardonner, à vivre dans la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale.
Il a fini par bénir le peuple de Guinée sous une fine pluie.
Bonne fête à toutes et à tous.

Par Sadjo Bah 
+224625016669
E-mail :bsadjo1980@gmail.com

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp