L’ambassade du Royaume-Uni appelle les Guinéens à postuler à la ‘’bourse Chevening’’

L’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée et les lauréats de la ‘’bourse Chevening’’ ont animé ce mercredi 12 septembre une conférence à la Maison de la presse. L’objectif était d’expliquer le concours de candidature qu’ils s’organisent afin de permettre aux Guinéens qui vont postuler de bénéficier d’une bourse d’étude dans les grandes universités anglaises.

‘’C’est un programme qui est ouvert à plus de 140 pays y compris la Guinée. Nous croyons que les bourses d’études Chevening sont très importantes pour les pays comme la Guinée de renforcer les capacités humaines. Ça donne de l’opportunité aux Guinéens ou d’autres pays comme la Guinée de maîtriser très bien le spécialisation, d’étudier au niveau du master et de retourner dans leur pays pour travailler dans leur domaine d’expertise que ça soit la politique, la société civile, les secteurs publics et privés », a indiqué Catherine INGLEHEARN.

L’un des lauréats de la ‘’bourse Chevening’’ Tidiane Djamilatou a parlé des différentes étapes de soumission des candidatures en ces termes : « l’application est ouverte chaque année au mois d’août, généralement le premier lundi du mois. Cette année, elle est ouverte du 6 août au 6 Novembre. L’année dernière j’avais soumissionné à la fin du mois d’octobre. Vous allez choisir les universités où vous voulez aller et dire pourquoi cette université », martèle-t-il.

Les critères de candidature sont relatifs à la connaissance de la langue anglaise et deux ans d’expérience professionnelle. Le dépôt de candidature se passe sur les réseaux sociaux ou en contact avec l’ambassade du Royaume-Uni en Guinée.

Mohamed Cissé
623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email



2 thoughts on “L’ambassade du Royaume-Uni appelle les Guinéens à postuler à la ‘’bourse Chevening’’

Laisser un commentaire