Célébration de l’an 59 de la Guinée à Kankan : ‘’on est fier du Chef de l’Etat’’ (Diakaria Koulibaly, DG ONAP)

La célébration samedi 13 janvier en différé de l’an 59 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale dans la région administration de Kankan a connu la participation de plusieurs personnalités y compris les cadres natifs de ladite région.

Parmi ces cadres valeureux présents il y avait le Directeur Général de l’Office National des Pétroles (ONAP), Diakaria Koulibaly. Fils ressortissant de la préfecture de Mandiana, il fait partie de ces nombreux cadres qui ont visité les réalisations dans leurs préfectures respectives avant de venir communier avec le Chef de l’Etat professeur Alpha Condé et la population de Kankan  au stade préfectoral M’Balou Mady Diakité Glao

Au sortir du stade où une cérémonie d’une rare ferveur a lieu, le patron de l’ONAP a bien voulu nous livrer ses impressions. Selon lui, ces réalisations faites à Kankan,2è ville du pays, contribueront fortement à restaurer l’autorité de l’Etat et à stimuler le processus de développement des différentes préfectures de la région.

Il n’a pas manqué d’inviter autorités et populations à prendre soin de ces différentes infrastructures. ‘’Il faut encourager le gouvernement qui a mis des ressources pour le bien de tout un chacun de nous, en les préservant, il faut les entretenir’’, a-t-il exhorté.

A l’en croire, la célébration de l’an 59 de l’indépendance à Kankan a été un événement réussi.  »On s’en réjouit, on s’en félicite. Nous n’avons pas eu tort de porter notre choix sur le Président de la République qui a été au-delà même de nos attentes. Nous avons vu que Kankan a complètement changé. Ce n’est pas que Kankan d’ailleurs, toutes les préfectures de la Haute Guinée et celles d’autres régions ont changé. On est fier du Chef de l’Etat, on est avec lui, on lui réitère notre soutien indéfectible. On souhaite que le tout puissant Allah le protège, lui donne la force et le pouvoir nécessaire pour sortir la Guinée de l’ornière »..

Par Youssouf Keïta, envoyé spécial à Kankan, Haute Guinée

Commentaires

commentaires


TAG


4 thoughts on “Célébration de l’an 59 de la Guinée à Kankan : ‘’on est fier du Chef de l’Etat’’ (Diakaria Koulibaly, DG ONAP)

  1. Traoré Mohamed Saloum

    Bienvenue en politique Mr le technocrate avéré. Seulement évitez le culte de la personnalité. Continuez à bien assumer ce que le Gouvernement vous a confié, c’est mieux que de faire la propagande. Ou bien ?

  2. Traoré Mohamed Saloum

    Bienvenue en politique Mr le technocrate avéré. Seulement évitez le culte de la personnalité. Continuez à bien assumer ce que le Gouvernement vous a confié, c’est mieux que de faire la propagande. Ou bien ?

Laisser un commentaire