Lancement de la 1ère édition de la foire artisanale de la Guinée Conakry à Libreville

La ministre gabonaise déléguée au Commerce Mme Irène Lindzondzo a inauguré jeudi la 1ère édition de la foire artisanale de la Guinée Conakry à Libreville.

Des artisans, des marchands, acheteurs et visiteurs venus de divers horizons du pays ont pris d’assaut les couloirs de cette foire.

Les pagnes traditionnels notamment le basin étaient la principale attraction des visiteurs. Outre la lingerie, les guinéens ont apporté à Libreville des produits de beauté, des sacs à main et autres produits conçus par des artisans locaux.

« S’inspirer de l’autre et ajouter son grain de sel n’est pas une chose mauvais », a estimé Aboubacar Kaba, ambassadeur extraordinaire de Guinée Conakry au Gabon.

« L’artisanat est l’un des secteurs susceptible de contribuer efficacement au développement économique de notre pays. Et cela grâce à la diversité des métiers pratiqués et à la qualité des produits fabriqués », a-t-il ajouté.

La foire met en valeur la coopération Sud-Sud, a-t-il conclu. La Guinée Conakry est un pays d’Afrique de l’ouest riche en matière première mais pas encore assez développé. Le Gabon est un Etat pétrolier du golfe de Guinée qui importe quasiment tous les produits de consommations courante.

Xinhua

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire