L’ancien Premier ministre Eugène Camara est très malade

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon une source proche de la famille, Eugène Camara, cet ancien haut commis de l’Etat guinéen est aujourd’hui gravement malade. Ses proches estiment qu’une évacuation sanitaire lui est plus que nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Lui qui, toute sa vie durant, a rendu de nobles services à la Nation guinéenne.

Ce natif de N’zérékoré, au sud de la Guinée, né en 1942, est titulaire d’un diplôme en économie et finances de l’École nationale d’administration de l’Université de Conakry. De 1997 à 2004, Eugène Camara a été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, puis ministre du Plan de 2004 à 2007. Le 19 janvier 2007, Eugène Camara est nommé ministre d’État pour les Affaires présidentielles en remplacement de Fodé Bangoura. Il devient des jours après éphémère Premier ministre du 9 au 26 février 2007.

Avec la maladie de ce grand serviteur de la nation, discret et affable, des voix s’élèvent déjà pour appeler à des reformes susceptibles de mettre à l’abri certaines « personnalités » administratives qui, durant toute leur carrière, ont énormément contribué au processus de développement du pays.

Thierno Kalifatou Doumbouya 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp