Lansana Diawara : ‘’c’est le bon moment pour les dignes ministres de se ressaisir et démissionner’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les réactions fusent de partout à la suite de la démission -depuis le 20 mai dernier- du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Me Cheick Sako. Lansana Diawara, coordinateur national des Brassards rouges de Guinée a invité d’autres ministres à suivre les brisées du ministre démissionnaire.

« Nous avons appris la démission du ministre Cheick Sako, on a essayé de voir en profondeur même l’objet de cette démission, et de veiller justement à cette question de troisième mandat. Comme ses promoteurs veulent faire la sourde oreille, aujourd’hui c’est sans faute qu’il faut affirmer qu’il y a une crise profonde qui s’est déjà installée au sein du gouvernement par rapport à ce problème et cette même crise s’est installée au sein de nos populations. Donc au sein de l’opinion. Et c’est le bon moment pour les dignes ministres à se ressaisir et démissionner du gouvernement pour emboîter le pas au ministre Cheick Sako, puisque c’est l’histoire qui est en train de s’écrire et c’est le bon moment pour ne pas qu’ils attendent trop tard pour rejoindre cette partie du peuple qui défendent leur honneur. Et nous profitons également pour attirer l’attention du président Alpha Condé encore une fois, de se ressaisir. Il est temps, il est grand temps qu’il annonce qu’il ne se présentera pas. Ça c’est un tournant décisif, la crise s’est installée. Tant que le président Alpha Condé n’annoncera pas officiellement, les personnes qui sont autour de lui qui veulent faire croire que c’est un projet qui est bien possible, ces personnes qui sont en train de le pomper, qu’elles comprennent que la Guinée ne fera jamais un bond en arrière. Il y a des citoyens qui ont le sens de l’honneur comme le ministre Cheick Sako et d’autres ministres qui vont suivre dans les jours à venir », espère-t-il.

Maciré Camara

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp