Lansana Kouyaté, chef de file des cadres m*** dont parle le président Condé ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alpha Condé a-t-il finalement frappé là où ça fait le plus mal? Samedi dernier, à l’occasion de l’an 25 de son retour en Guinée, Alpha Condé a fusillé au poteau ces cadres « pyromanes-pompiers » de son ethnie qui continuent à le pourfendre au sein de sa communauté. Et depuis, les langues se délient.
De g. à d. Mamadou Sylla, Lansana Kouyaté, Papa Koly et Makanéra (Paris)
Pour beaucoup, Lansana Kouyaté, ancien Premier ministre, serait parmi les cibles potentielles. Mais aussi Dr Ousmane Kaba, député du Rpg Arc-en-ciel et ancien ministre de l’Economie du général Lansana Conté. Alpha Condé, en dénonçant ces cadres qui, dit-il, l’ont empêché hier d’atteindre son objectif, réveille, selon des observateurs, les vieux démons dans le Manding. Bref, c’est comme toucher à la queue du tigre. Et cette fois, Alpha entend en assumer toutes les conséquences.

Lansana Kouyaté qui a donc vu le fouet dans la sacoche a vite réagi en des termes peu élogieux. Qui se sent attaqué réplique. Lansana Kouyaté se dit « heurté et choqué » par la sortie du président contre des cadres malinkés. Sous Lansana Conté, Me Lamine Sidimé, ancien président de la Cour suprême, Dr Sékou Konaté, ex du PUP, Lansana Kouyaté -chouchous du régime militaire-, pour ne citer que ceux- ci,  ont-ils usé de manœuvres malsaines pour casser du Alpha ? Au Rpg, c’est oui.


Pour un inconditionnel du RPG, « ils sont nombreux ces cadres malinkés qui nous ont fait subir toutes sortes d’humiliation. On n’oublie pas Lamine Sidimé, le maître des fraudes électorales contre le RPG. La liste est longue. Donc, il faut expliquer la vraie histoire aux jeunes et à ceux qui ne savent pas. Aujourd’hui, ces mêmes cadres et leurs affidés veulent se faire passer pour des saints auprès de la communauté mandingue. Ça ne marchera pas. Nous allons les dénoncer. Alpha doit les combattre vertement pour qu’ils s’effacent de notre chemin ».
Lansana Kouyaté n’a t-il pas donc raison de sortir ses griffes contre Alpha Condé qui veut l’emballer politiquement ? 2020, c’est demain déjà!
Par MS
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp