Lansana Kouyaté rend hommage à Sékou Touré

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur sa page Facebook, l’ancien Premier ministre guinéen et leader du Pedn Lansana Kouyaté a rendu lundi un vibrant hommage au père fondateur de la Guinée, décédé le 26 Mars 1984 aux Etats-Unis après 26 ans de règne…

La date du 26 Mars 2018 nous rappelle un jour de surprise et de douleur : la mort du Premier Président de la République de Guinée qui conduisit avec succès la lutte pour l’indépendance de notre pays.
Depuis 34 ans, Ahmed Sékou Touré nous a quittés. Nous nous rappelons ce jour de surprise et de consternation aussi bien en Guinée qu’à l’extérieur de la Guinée. 
Quel homme de son envergure n’a pas suscité de sentiments contrastés s’inscrivant dans l’histoire de tout pays où s’est joué à la fois honneur, dignité, courage dont l’aboutissement a été la liberté ? Assumer l’indépendance et défricher la voie pour de nouvelles aspirations n’est pas tâche aisée mais peut-être même une tâche ingrate. Acceptons l’histoire de notre pays quels qu’aient été et quels que soient ces sentiments mitigés. Donnons à tous ceux qui se sont battus pour notre accession à la souveraineté nationale et internationale la place qui leur revient naturellement. 
Nous prions le bon Dieu qui est miséricorde d’accorder son Pardon à Ahmed Sékou Touré et à ses compagnons disparus. Puisse le Seigneur leur offrir son Paradis. 
Au Peuple de Guinée et à la famille de l’illustre disparu, ma famille et moi leur souhaitons de tout cœur la Paix, la Prospérité et le plein épanouissement. 
Vive la Guinée.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. lansana souare dit

    Mr. le diplomate rentré au pays,ils est temps et même Grand temps, le scénario SOUMAWORO KANTE=(alpha Condé ) et SOUNDIATA KEITA =(Lansana KOUYATE ) s’oppose aujourd’hui en Guinée avec acuité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp