L’Argentine ira au Mondial grâce à un triplé de Messi, le Chili éliminé (vidéo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Argentine, virtuellement hors des places qualificatives (6e) avant cette dernière soirée, a fait le boulot, grâce à un Messi prolifique qui a planté trois buts en Equateur.

Grâce à cette victoire en déplacement à Quito, au score final d’1-3, les hommes de Jorge Sampaoli terminent à la 3e place (28 pts) et peuvent réserver leur vol pour la Russie. L’Argentine avait pourtant été menée dès la première minute par de valeureux Equatoriens, à la suite d’un goal du milieu Romario Ibarra, avant que le génie Messi ne marque trois buts cruciaux.

Triplé de Messi
« Un Mondial sans Messi, ce n’est pas un Mondial », lâchait, déchaîné, le commentateur de la chaîne argentine TyC Sports dès le deuxième but de Messi. Avec ce triplé, le numéro 10 argentin a inscrit ses 59e, 60e et 61e buts avec le maillot de la sélection, en 122 rencontres internationales. Il est désormais le co-meilleur buteur (avec l’Urugayen Suarez) de l’histoire en éliminatoires du Mondial (zone AmSud).

La Colombie valide
Lors de cette 18e et dernière journée de qualifications pour le Mondial en zone AmSud, la Colombie s’est également assurée un ticket direct. Los Cafeteros terminent avec 27 points pour 7 victoires, à l’issue d’un nul arraché au Pérou, à Lima (1-1). Un résultat qui permet aux Péruviens, de leur côté, d’envisager un barrage contre la Nouvelle-Zélande.

Le Chili déçoit
Le Chili, double tenant en titre de la Copa America, n’est pas parvenu à se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie, s’inclinant 3-0 mardi soir à Sao Paulo face à des Brésiliens déjà assurés de la première place qualificative dans la zone AmSud.

Les joueurs de Juan Antonio Pizzi avaient pourtant leur propre destin en main, lors d’une dernière journée de groupe qualificatif pleine de suspense. Six pays étaient en effet encore en lice, dans la zone Amérique du Sud, pour trois places qualificatives pour la Russie derrière le Brésil, ainsi qu’une place de barragiste promettant un affrontement aller-retour face à la Nouvelle-Zélande.

Les Chiliens, avec Claudio Bravo dans le but, ont encaissé trois buts brésiliens, des œuvres du Barcelonais Paulinho et du Citizen Gabriel Jesus (2 fois), et terminent en sixième position dans le groupe, avec 26 points. Il s’agit du même total que le Pérou, qui s’assure toutefois de la place de barragiste (5e) grâce à une meilleure différence de buts après son match nul face à la Colombie (1-1).

Lors des deux dernières éditions de la Coupe du Monde, les Chiliens avaient été éliminés en huitièmes de finale, à chaque fois par le Brésil, décidément leur bête noire.

Derrière le Brésil, qui avait déjà validé son billet pour la Russie en mars et totalise 41 points, pointe l’Uruguay (31 pts), qui a battu la Bolivie 4-2 à Montevideo, notamment grâce à un doublé de Luis Suarez.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Observateur dit

    Le M10 est le meilleur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp