Lassana Diarra (OM) condamné à payer 10 millions d’euros

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé samedi l’amende infligée à Lassana Diarra dans le cadre du conflit avec son ancien club du Lokomotiv Moscou. Le Français va devoir payer une amende de 10 millions d’euros à son ancien club mais a déclaré « qu’il assumerait la situation ».

Transféré au Lokomotiv Moscou en 2013, Lassana Diarra y avait signé un contrat de quatre ans. Il avait ensuite quitté le club un an plus tard, estimant que le club moscovite ne l’avait pas consulté avant de baisser son salaire. Le Lokomotiv avait alors décidé de saisir la FIFA pour rupture abusive de contrat et avait obtenu de l’instance internationale la suspension du joueur jusqu’à ce que l’affaire trouve un épilogue.

Le TAS a confirmé, samedi, la condamnation infligée à Lassana Diarra par la FIFA. A noter qu’il a déjà purgé deux suspensions, celle des 15 mois de suspension de match et celle des 15 mois de suspension de salaire. Outre une amende 10 millions d’euros en faveur du Lokomotiv Moscou, il devra également s’acquitter d’une amende 110.000 euros au profit du TAS.

« J’assumerai la situation, comme je l’ai toujours fait par le passé », a expliqué le joueur de l’OM dans un communiqué. « Ce chapitre est clos, il est temps pour moi de me concentrer sur l’équipe de France et l’Euro qui se déroule dans mon pays. »

Cette saison, ‘Lass’ Diarra s’est érigé en véritable pierre angulaire du milieu de terrain phocéen. Il a joué 33 rencontres toutes compétitions confondues, marquant 1 but et délivrant 1 assist.

7sur7

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire