Laye Junior Condé, DG ONT : " la difficulté pour la Guinée à se développer réside dans le fait que les pouvoirs publics ne dialoguent pas avec les Chefs des Entreprises Publiques et Privées pour leur fixer des Objectifs »

Économiste, et membre influent du pouvoir en Guinée, Laye Junior Condé à la tête de la régularisation du tourisme depuis deux ans s’est lâché au micro de Mediaguinee ce mercredi. Il a été joint par notre rédaction sur la crise socio-économique de la Guinée malgré, selon lui, les efforts de relance entrepris par le Président Alpha Condé pour rendre la Guinée émergente. Et constatera!

 » la mayonnaise a du mal à prendre du fait de la résistance des mentalités. Mentalités bloquées du fait du lourd passif de notre pays, d’où l’évolution de  l’initiative privée fut galvaudée par une pensée unique. Après plus de 50 ans, les dirigeants guinéens en sont à privilégier encore les conseils des ministres et autres conseils ministériels en ignorant superbement  des Chefs d’Entreprises à même de booster la croissance. En côte d’ivoire voisine, le PM Cablan reçoit plus de  patrons des Entreprises Publiques et Privées qu’il  reçoit des ministres de son propre gouvernement. Ce Monsieur sait c’est quoi le démembrement structurel de l’Etat.  La croissance, il ne faudrait se faire des illusions,  passera nécessairement par le renforcement de ces Entreprises, et l’actuel Chef du gouvernement, lui-même ancien chef d’entreprise Youla, pour réussir,  ferait mieux de s’en inspirer. Devra recevoir périodiquement les Chefs de ces Chefs d’Entreprises pour des échanges fructueux.  » Recommande l’homme de Marketing et Communiquant de la majorité présidentielle. Avant de conclure en ces termes :  » la difficulté pour la Guinée à se développer réside dans le fait que les pouvoirs publics ne dialoguent pas avec les Chefs des Entreprises Publiques et Privées pour leur fixer des Objectifs «.

James Soumaoro

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire