Le cerveau des hommes et des femmes fonctionne différemment

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est le constat suprenant fait par des scientifiques américains.

Les chercheurs de l’université de Los Angeles ont démontré que le cerveau des hommes et des femmes ne fonctionne pas tout à fait de la même manière et pourrait même être connecté de façon différente. Une étude relayée par le magazine Top Santé.

L’objectif de cette étude était de mesurer les effets d’une modification de la pression artérielle sur l’activité cérébrale. Mais lors des essais, les scientifiques ont fait une surprenante découverte. Les IRM ont révélé que la partie avant droite du cortex insulaire réagissait différent chez les individus féminins et masculins.

Quand la pression artérielle s’élevait, la réponse du cerveau des participants de cette étude était totalement opposée selon qu’il s’agissait d’un homme ou d’une femme.

Cette partie du cortex insulaire joue un rôle dans l’expérience des émotions. « Cela signifie sans doute que le stress psychologique était déjà activé dans le cerveau des femmes avant le lancement de l’expérience » soulignent les médecins.

Une découverte qui devrait rapidement mener à d’autres études de ce type.

7sur7

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp