Le Collectif des victimes de pillages de 2013 maintient sa manifestation du 03 Août prochain

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

la pression s’accentue sur le pouvoir. Le 03 août prochain à Conakry, le collectif des victimes de pillages de 2013 veut battre le macadam. Il l’a réitéré ce lundi au cours d’un point de presse la maison commune des journalistes à Colèah.

« Nous tenons à rappeler que notre marche prévue le 03 Août 2017 reste maintenue Inch’Allah s’il (collectif des victimes des pillages de 2013 ndlr) n’entre pas dans ces droits », a menace Emile Togba, le porte-parole du collectif à l’entame de son intervention.

A l’en croire, la seule la liste des victimes établie par le GOHA à travers des Huissiers de justice assermentés peut servir avec objectivité de référence de base.

« Ceci montre on ne peut plus clairement que l’Etat reconnaît le bien-fondé de l’indemnisation des victimes de tous les pillages. C’est pourquoi, nous devons préciser avec insistance que seule la liste des victimes établie par le GOHA à travers des Huissiers de justice assermentés peut servir avec objectivité de référence de base », dit-il. « Sinon comment pourrait-on en toute sincérité après quatre années, recenser toutes les victimes de 2013 en 2016 et en 2017 après la disparition de toutes les traces servant de repère ? Sur quelle base objective ? », s’interroge-t-il.

« Nous affirmons solennellement que nous victimes, nous nous reconnaissons tous à travers la liste établie par le GOHA, sans discriminions, sans considération d’ethnie et de bord politique et qui a été adressée à toutes les institutions de la République, aux chancelleries occidentales, aux organisations internationales, à la mouvance et à l’opposition ainsi qu’à la presse nationale et internationale », a-t-il ajouté.

Dans  la même déclaration, le collectif des victimes à travers son porte-parole a fait savoir qu’il reste et demeure membre du GOHA. « Face aux menaces à peine voilées contre le GOHA et son président, nous affirmons que nous sommes et restons membres de cette organisation et nous la soutenons fermement.  Parce que le GOHA est la seule organisation qui nous a soutenus sans relâche et qui continue à nous soutenir », assure Togba.

Par ailleurs, le collectif des victimes de pillage de 2013 invite avec insistance le gouvernement à indemniser les victimes de pillages. « Nous invitons  avec insistance le gouvernement à indemniser les victimes de pillages pour garder la confiance et rester le garant et le justicier au service des populations », a conclu le porte-parole du collectif.

A noter que cette indemnisation des victimes de pillages de 2013 a été entérinée suite au dialogue politique inter-guinéen du 12 octobre dernier.

Par Yaya  Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. pecos dit

    Des malhonnêtes, dites seulement que vous voulez venir en aide à vos collègues de l’UFDG au lieu de vous cacher derrière votre GOHA alors qu’en réalité vous êtes des opposants politiques publiques à la solde de l’opposition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp