Le député Mohamed Lamine Kamissoko du RPG fulmine contre Gaoual Diallo : « c’est un politicien catastrophique et très ambiguë »

L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, député de la mouvance présidentielle et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a répondu vendredi 5 mai 2017 au bouillant député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo. C’était au cours d’un entretien téléphonique accordé à MEDIAGUINEE.

Selon lui, le député uninominal de Gaoual au compte de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée « est un politicien catastrophique, un politicien très ambiguë et très complexe dans sa limitation au niveau des questions politiques et économiques. Ousmane Gaoual est un politicien qui se montre très carrent et très motivé dans l’invention, dans la manipulation et dans le mensonge. Il pense que venir s’arrêter devant la presse et raconter des incongruités (brutalités) à la population que c’est ça la politique », a déclaré entre autres le député Kamissoko.

La politique, explique-t-il, « nous nous disons que c’est apporter, maximiser et optimiser le bien-être de la population guinéenne en jouant un certain nombre de paramètre politique, économique et social. La combinaison de tous ses facteurs pour atteindre cet objectif, c’est ça la politique », a enseigné l’honorable Kamissoko par ailleurs 2ème vice-président de la commission communication du parlement guinéen.

Récemment, le député uninominal de Gaoual a appelé les militants de l’UFDG à écourter le mandat du président Alpha Condé. Selon l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, Ousmane Gaoual Diallo n’est qu’un « Singleton dans l’océan ».

« Vous savez entre la volonté affichée d’un individu et les dispositions du tout puissant Allah, il y a un écart creux. Donc, Ousmane Gaoual Diallo n’est qu’un  singleton dans l’océan. C’est une manifestation de sa haine ethnique. Ousmane Gaoual Diallo et autres sont des politiciens communautaristes. Et aujourd’hui quand il dit au peuple de Guinée d’écourter le mandat du président Alpha Condé, je dirai que c’est une limitation intellectuelle.  Parce que quand tu penses que tu es un démocrate et que tu te bats pour la démocratie, le respect des règles de cette démocratie doit être de mise.  Donc, c’est cette démocratie qui a mis en place un président dans un ou deux mandats. Si toi tu dis qu’il faut engager des actions pour écourter le mandat de cette personne, je trouve cela antidémocratique. C’est pour dire qu’Ousmane Gaoual Diallo, c’est quelqu’un qui va de coq à l’âne, qui ne sait même pas dans quelle règle de jeu il se trouve. Il se montre à tous les niveaux qu’il est vraiment incompétent, carrent et communautariste. En plus, il est trop petit et trop incapable pour inciter la population guinéenne à s’engager dans des aventures. Donc, c’est un imprudent et mal formé en politique », conclut-il.

Yaya  Drame

 

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire