Le FAD annonce son retour dans la marche de l’opposition républicaine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) informe l’opinion nationale et internationale que les partis politiques de sa plateforme : Union des Forces du Changement (UFC), Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) et membres de l’Opposition Républicaine ont participé, ce vendredi, 15 septembre 2017 à la plénière de celle-ci.

  À l’issue de cette rencontre, l’Opposition Républicaine a décidé de reprendre son programme de manifestations sur les places et les voies publiques, pour essentiellement, dénoncer le refus du pouvoir de respecter l’ensemble de ses engagements contenus dans l’Accord Politique Inter-guinéen du 12 Octobre 2016. 

  L’Opposition Républicaine a aussi décidé, dans le cadre de ce processus, de suspendre sa participation au Comité de Suivi de l’accord sus-mentionné pour protester ainsi, contre les nombreux et graves dysfonctionnements qui caractérisent les travaux de cet organe.

  Le Front rappelle que c’est en raison de la poursuite de la participation de l’Opposition au Comité de Suivi de l’Accord que, respectueux du principe admis en plénière de l’Opposition Républicaine selon lequel « il est incohérent d’être à la fois autour de la table du dialogue et dans la rue pour manifester » que les partis membres du FAD avaient décidé de se désolidariser de la précédente série de manifestations conclue par la marche du 2 Août dernier.

  Le FAD soutient que la suspension de la participation de l’Opposition Républicaine aux travaux du Comité de Suivi à compter de ce jour 15 septembre 2017 lève l’obstacle qui l’empêchait de prendre part aux manifestations pacifiques récemment organisées par celle-ci. En conséquence du retrait de l’opposition dudit Comité, les partis politiques UFC, RDIG et NFD ont décidé, en toute cohérence avec leur posture politique récente, de prendre part aux marches pacifiques des 20 et 27 septembre prochains.

  Le Front pour l’Alternance Démocratique réitère sa volonté ferme et résolue à poursuivre son noble combat en faveur de l’ancrage démocratique et de l’amélioration effective des conditions de vie de l’ensemble des Guinéens.

Vive l’Alternance démocratique !
Vive la République !

Conakry, le 16 septembre 2017

Le Front pour l’Alternance Démocratique

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp