Le FAD dénonce avec fermeté des discours erronés, discourtois et diffamatoires à son encontre (déclaration)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est avec beaucoup de surprise et de regret que le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) constate, depuis l’annonce officielle de sa création, la multiplication de certains propos désobligeants voire calomniateurs à l’endroit de ses leaders.

  Le Front dénonce avec fermeté des discours erronés, discourtois et diffamatoires et rejette un procès injuste et honteux sciemment orchestré par des responsables au plus haut niveau d’états-majors de formations politiques et destiné à manipuler savamment l’opinion publique par l’intermédiaire de médias au professionnalisme douteux.

  Le Front pour l’Alternance Démocratique juge incompréhensible ces réactions désobligeantes et inopportunes d’autant plus que par le passé, l’UFDG avait conclu le même type d’alliance avec l’UDG sans que cela ne suscite aucun tollé.

  Le FAD réitère, conformément à son Protocole d’Accord du 29 juin 2017, qu’il ne constitue qu’une alliance politique et électorale majeure destinée à fédérer les forces des partis politiques en vue de participer efficacement aux processus électoraux, qu’ils soient locaux ou nationaux.

  Le Front invite l’ensemble des commanditaires et auteurs à tous les niveaux, de cette manipulation éhontée d’un autre âge, à cesser immédiatement et à s’abstenir, à l’avenir, de recourir à de tels procédés. Dans le cas contraire, il se réserve le droit de réagir de la manière la plus appropriée et la plus énergique à ces attaques totalement injustifiées.

Le Front suggère activement à tous les partis qui se réclament de l’opposition et en particulier ceux de l’opposition républicaine d’œuvrer à la cohésion, à l’unité et à l’efficacité de l’Opposition Politique en général, pour renforcer, dans notre pays, l’ancrage de la démocratie et de l’État de droit et améliorer les conditions de vie des populations guinéennes.

Vive la démocratie !
Vive la République !

Conakry, le 13 juillet 2017
Le Front pour l’Alternance Démocratique !

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp