Le Français Didier Six, nouvel entraîneur du Syli national de Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’équipe nationale de football -Syli national de Guinée- a un nouvel entraîneur. Son nom, Didier Six. La fédération guinéenne de football a levé le voile lors d’une conférence de presse. Il succède ainsi à Paul Put, limogé pour insuffisance de résultat au lendemain de la Can 2019 en Egypte.

Selon Mathurin Bangoura, 1er vice-président par intérim de la Féguifoot, Didier Six a obtenu une moyenne de 9,27/10 pour un contrat d’une durée de trois ans ou moins. Il a pour objectif de faire qualifier la Gunée à la Can 2021 au Cameroun. Le Guinéen Lappé Bangoura a eu 7,22/10, le Français Daniel Bréard 8,98/10,  l’Ivoirien François Zaoui 5/10 et l’Hispano-suisse Français Raoul Savoy 6,95/10;

En tout, ils étaient 87 postulants à ce poste de sélectionneur. La short-liste publiée par la Fédération suite à l’examen des dossiers a ramené les prétendants à 17 dont l’Italien Claudio Ranieri.

Ancien entraîneur du Togo et de l’île Maurice, Didier Six, 65 ans, n’est pas en fonction depuis 2015.

Maciré CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp