Connect with us

Societé

Le ministre Aboubacar Sylla de retour de La Mecque : ‘’je suis heureux d’avoir réalisé ce rêve que j’avais’’ 

Le premier convoi des pèlerins guinéens est arrivé ce dimanche, 18 août dans les environs de 20h à l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Le ministre d’Etat aux transports Aboubacar Sylla fait partie des Guinéens qui ont accompli cette année le cinquième pilier de l’islam.

Fraîchement descendu de l’avion, le porte-parole du gouvernement a dit toute sa joie d’avoir accompli son hajj.

« Je suis un peu fatigué. Vous avez vu que j’ai perdu la voix finalement. Tellement que je me suis engagé à fond dans l’exécution de ce cinquième pilier de l’islam. Je suis vraiment très heureux d’avoir réalisé ce rêve que j’avais. Je suis vraiment très heureux parce que, j’ai profité aussi de l’occasion pour prier pour moi, ma famille, mes proches, pour notre pays et pour tous les Guinéens. J’ai prié pour que les Guinéens s’unissent, se donnent la main, oublient les divergences, les haines que les uns ont pour les autres, pour qu’on soit un peuple uni afin que nous puissions progresser et sortir notre pays de l’ornière. J’ai prié pour la paix du cœur, pour la sérénité, pour la paix et j’espère que ces vœux comme ceux qui ont été formulés par la plupart des pèlerins guinéens seront réalisés par le bon Dieu », indique Elhadj Aboubacar Sylla.

Ce dimanche, ils ont 313 pèlerins à regagner le bercail après plusieurs jours de prières, de sacrifices et de dévotion à Allah.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    18 août 2019 at 23 h 57 min

    Welcome back Monsieur le Ministre D’Etat en charge des Transports, S.E El Hadj Aboubakar Sylla.

    Plaise à Dieu le Souverain, le Tout Miséricordieux, qu’Il exauce vos vœux de bonheur et prières aux Lieux Saints de l’Islam.
    Bon retour en famille et au pays Monsieur le Ministre D’Etat.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook