Le ministre de la pêche à N’zérékoré: ‘’l’argent a peur du bruit’’

Le ministre de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime séjourne depuis le week-end dernier à N’Zérékoré, capitale de la région forestière, a constaté sur place Mediaguinee.

Depuis dimanche, le ministre André Loua et sa suite effectuent une visite de travail dans la préfecture de N’Zérékoré. Objectif,  remercier les populations pour avoir accordé leurs voix au chef de l’Etat Alpha Condé  lors de l’élection présidentielle dernière. Cest du moins c’est ce qu’a fait comprendre le ministre Loua.

« Nous sommes venus pour les (populations, ndlr) remercier et partager avec elles la vision du président de la République. Essayer de les rassurer que ce pays ne pourra pas se construire sans les Guinéens. Mais avant tout, il faudrait qu’on s’accepte, qu’on cultive la paix. C’est ça qui est important. Parce que notre région est toujours confrontée à des difficultés d’ordre communautaire. Ce qui fait que des investisseurs n’ont pas le courage de venir chez nous. Car l’argent a peur du bruit » a expliqué le ministre André Loua.

Lundi, le ministre et sa suite ont effectué une visite surprise au siège du projet de Développement de la Rizi-pisculture en Guinée Forestière (PDRPGF). Visite au cours de laquelle, plusieurs points importants ont été débattus dont entre autres l’organisation très prochaine de la journée de la rizi-pisculture à N’Zérékoré.

Mamady Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire