Connect with us

Santé

Le ministre de Santé Niankoye Lamah devant la presse : ‘’l’État dépense énormément d’argent pour faire venir des kits de césarienne’’ (vidéo)

Published

on

A son tour de communiquer, le ministre guinéen de la Santé, Édouard Niankoye Lamah a annoncé lundi devant la presse, cadres de son département et plusieurs membres du gouvernement la gratuite de la césarienne. Cela est l’une des promesses tenues par le président Alpha Condé après sa prise du pouvoir en 2010.

« ça été une décision politique prise par le président de la République. Effectivement, la césarienne est gratuite. L’État dépense énormément d’argent pour faire venir des kits mais, il se trouve que ce que vous dites n’est pas faux. Il arrive qu’il ait des agents mal intentionnés. Ce qui reste une vérité aussi. En ce moment, on n’avait pas mis dans les kits tout ce qu’il fallait pour répondre aux besoins. Alors, c’était juste des kits de césarienne et non la prise en charge de la suite. Ce qui fait que très souvent, il manque des médicaments. Or, il y a des césariennes parfois compliquées de suite. C’est pour cela, nous avons corrigé que des kits de césarienne doivent comporter tous les éléments, c’est-à-dire, la prise en charge de la suite et surtout, lorsqu’un enfant naît avec des problèmes de santé.  La césarienne est gratuite et c’est une volonté du chef de l’État », a-t-il réitéré.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités