Le ministre Moustapha Naité aux jeunes de Dinguiraye: « Le président Alpha Condé n’a oublié personne »

Comme annoncé dans notre dernière publication, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes accompagné de quelques cadres techniques de son département a sillonné ce mardi 5 avril 2016, les différentes sous-préfectures et la commune urbaine de Dinguiraye pour rassurer les jeunes que le gouvernement sous la clairvoyance du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé est en train de travailler. C’était en présence du préfet, Mouloukou Souleymane Camara ainsi que d’autres responsables de ladite localité.
De la sous-préfecture de Dialakoro en passant par Selouma, Kalinko, Dinguiraye centre, Banaro et le district de Matakania, le message du ministre a été clair. Celui de rassurer les jeunes quant à la mise en œuvre progressive des doléances qui ont été formulées à l’issue des consultations nationales.
Après avoir écouté avec l’attention particulière les différentes doléances qui ont été formulées par les jeunes des localités visitées, le ministre a rassuré les uns et les autres que le Président de la République, Pr Alpha Condé n’a autre souci que celui de résoudre progressivement les nombreuses difficultés auxquelles les populations guinéennes sont confrontées.
« Soyez rassurer que le président Alpha Condé n’a oublié personne. Il m’a chargé de venir vous dire que le gouvernement travail sans cesse pour apporter à la Guinée du bonheur aux jeunes et aux femmes auxquels il a dédié son mandat. Si aujourd’hui il se bat pour que toute la Guinée soit aujourd’hui électrifiée, c’est parce qu’il a conscience qu’aucun développement n’est possible sans le courant. C’est pourquoi, il a construit Kaléta et maintenant, il vient de lancer les travaux de construction de Souapiti qui pourra considérablement répondre aux besoins des Guinéens. Et parallèlement à ces mégaprojets dans le secteur de l’électricité, il a ordonné à ce que la fibre optique soit installée partout en Guinée afin de faciliter l’accès à la connexion internet à tous. Aujourd’hui comme on peut le remarquer avec fierté, tous ces travaux d’installation de la fibre évoluent dans les villes de l’intérieur. Une manière pour le président de montrer aux jeunes de l’arrière-pays qu’ils ne sont pas en marge de la quatrième révolution’’, dira-t-il entre autres aux jeunes des différentes localités de Dinguiraye.
A Banaro, une sous-préfecture située à plus de 80 km de Dinguiraye centre et où l’exploitation artisanale de l’or est présentement d’actualité, le ministre Naité s’est exprimé en ces termes : « Je dois vous avouer qu’en venant à Banora, j’ai eu un sentiment double. Premièrement un sentiment de voir l’exploitation de façon anarchique et les effets néfastes sur l’environnement, mais aussi un sentiment d’encouragement. Ici, les jeunes de Banora sont des jeunes courageux. Quant vous voyez un jeune qui quitte sa région ou sa ville pour venir à la recherche d’un bien être, on ne peut qu’être encourager. Que ces jeunes sont des jeunes dynamiques et prêtent à relever le défi de leur propre bien être. Alors, ceci nous interpelle en tant gouvernant. Et pour cela que le Président de la République nous a envoyé sur le terrain et de venir toucher du doigt les réalités. Nous avons recueilli naturellement les doléances de ces jeunes… ».
Youssouf Hawa Keita, envoyé spécial

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire