Connect with us

Politique

Le ministre Moustapha Naité va au contact des jeunes de la Haute Guinée (étape de Mandiana et Kankan)

La mission de prise de contact conduite par le chef du département en charge des questions de jeunesse, Moustapha Naité continue toujours son périple dans les régions administratives de Kankan et Faranah. Les 8 et 9 avril dernier, la délégation ministérielle s’est entretenue entres autre avec les jeunes des sous-préfectures de Faralako, Morodou, Dialakoro, Boula, Kodianankoro, Kiniéran et ceux de la commune urbaine de Mandiana.
Après cette autre étape, les jeunes de Balandou, Kounban, Tokounou, Moribaya et Mamoroudoudou parmi tant d’autres dans la préfecture de Kankan ont également reçu le ministre et sa suite dans une atmosphère de convivialité. Les porte-paroles des jeunes de ces localités ont tous magnifié les efforts du gouvernement en faveur des jeunes avant d’expliquer au ministre, les problèmes auxquels les jeunes de leurs localités respectives sont confrontés aujourd’hui.
Parmi les problèmes évoqués, il y a la vétusté et l’insuffisance d’infrastructures de jeunes, le manque de formation dédiée au montage de projet, à la vétusté, l’insuffisance d’infrastructures de jeunes, la non-maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Comme dans d’autres sous-préfectures visitées, le ministre Naité a, dans un langage franc et direct expliqué qu’il est porteur d’un important message du président Alpha Condé à l’intention des jeunes de toutes les localités qui seront visitées par son équipe de mission.
Parlant des différentes doléances qui ont été posées, le ministre a tenu à réitérer l’engagement du Président de la République, Pr Alpha Condé à poursuivre la mise en route, par ordre de priorité, l’ensemble des doléances qui lui ont été présentées pendant les consultations nationales de l’année dernière. Il a en outre annoncé que le gouvernement, dans le cadre de la relance post Ebola, est le point de décrocher auprès des partenaires un important fonds pour le financement des projets jeunes.
Il a en outre remercié et félicité l’ensemble des populations des localités traversées pour la réélection du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême de la nation. « Le président Alpha Condé m’a chargé de vous dire merci. Les doléances posées par les jeunes sont pratiquement les mêmes partout où sommes passés. Soyez convaincus que le gouvernement travail durement en vue de satisfaire progressivement vos doléances », dira entre autres le ministre avant d’inviter tous les jeunes de ces localités à abandonner la consommation de la cigarette, de la drogue et de l’alcool.
A noter que le ministre continue au nom du Chef de l’Etat d’offrir des lots de kits sportifs aux jeunes des sous-préfectures et communes urbaines.
Youssouf Hawa Keita, envoyé spécial

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook