Le nouveau comité de normalisation du football guinéen effectue son baptême de feu au Mexique

La nouvelle équipe dirigeante du comité de normalisation du football guinéen chargée de gérer la transition est en route pour le Mexique où elle prendra part au congrès ordinaire de la FIFA, qui aura lieu du 10 au 12 mai 2016.
Conduite par son présidente, Mohamed Lamine Nabé, la délégation comprend aussi le vice- président Amadou Tham Camara et le secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry.
Au cours de leur séjour mexicain, ces trois émissaires, qui effectuent leur baptême de feu sur le plan international depuis leur installation, participeront, durant trois jours, à la 38ème assemblée générale ordinaire de la CAF et au 66ème congrès de la FIFA.
En mars dernier, huit mois après la réélection de Salifou Camara à la présidence du football guinéen, onze frondeurs sur les quinze de son équipe ont réclamé son départ.
Face à la complexité de la crise, qui prenait de l’ampleur d’un jour à l’autre, la CAF et la FIFA ont dépêché des émissaires à Conakry pour tenter de trouver une solution définitive.
Au terme de leur médiation, ceux-ci ont proposé la mise en place d’un comité de normalisation composé de sept membres et chargé de gérer la transition en neuf mois.
Dans leur mission, ce nouveau comité, présidé par Mohamed Lamine Nabé, a trois priorités : toiletter les textes, gérer les affaires courantes et organiser les prochaines élections.

APA

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire