Le nouveau président du CNP-Guinée Ansoumane Kaba donne le ton : ‘’notre bataille sera de convaincre les uns et les autres pour l’unité et la solidarité ‘’

C’est sans surprise que Ansoumane Kaba (parti avec les faveurs des pronostics) a été élu samedi à Conakry  à la Présidence du Conseil national du patronat de Guinée (CNP-Guinée). A la tête de la Guinéenne de Terrassement (Guiter), société qui respire la santé, Kaba a appelé ses collègues membres du CNP à l’unité et à la solidarité…

‘’ C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui. Ça fait plusieurs années que nous sommes dans les démarches pour redynamiser le secteur privé guinéen pour que nous ayons un secteur privé dynamique, un secteur privé qui va être composé d’entreprises citoyennes qui s’acquittent de leurs engagements vis-à-vis de l’Etat et qui participe au développement du pays. Donc, si aujourd’hui  nous avons un aboutissement heureux et que mes compatriotes choisissent par élection ma modeste personne comme président du CNP-Guinée, je ne peux qu’être content. Notre objectif aujourd’hui est de faire de ce CNP-Guinée, le patronat pour tout le secteur privé guinéen. C’est ça notre objectif premier et nous sommes très satisfaits de l’aboutissement que nous connaissons aujourd’hui. Nous aurons besoin de la participation de tout le monde et nous allons tendre la main à tout le secteur privé pour que ce secteur privé guinéen soit composé de leaders. Donc, notre bataille sera de convaincre les uns et les autres pour l’unité et la solidarité. »

Par Youssouf Keita

622285400

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire