Le PM face à la presse : ces couacs qui ont failli gâcher la rencontre…

Bonne locution, français soutenu. Face à la presse hier à l’hôtel Palm Camayenne (pub gratuite), le Premier ministre guinéen s’en est finalement tiré d’affaire. Seulement quelques couacs ont bien failli gâcher la rencontre…

Un Premier ministre en retard de 45 mn

Poutine gunéen? Annoncée pour 14h30, la conférence de presse n’a débuté qu’aux environs de 15h15 pour clore à 16h42mn. Le Premier ministre Mamady Youla qui a accusé un retard de 45 mn s’est fait excuser par le ministre porte-parole du gouvernement.

Un micro qui crache fort

Pour un hôtel de la classe de Palm, un micro qui crache est impardonnable. Pourtant, c’est ce qui a fait date hier. Le micro pestait à fond empêchant de bien saisir les interventions. A plusieurs reprises, le micro a faussé compagnie à l’assistance qui a protesté par des murmures étouffés. Finalement, des journalistes plus malins, se sont passés du micro pour poser leurs questions.

Des invités spéciaux bien lotis

Dans une salle assez grande, les invités spéciaux du Premier ministre étaient logés au  »stand VIP ». Les journalistes ensuite. Heureusement que le cocktail parfumé offert pour la circonstance a fait oublier ces sautes d’humeur…

Par Mamadou Savané

622290565

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire