Le PM face à la presse : ces couacs qui ont failli gâcher la rencontre…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bonne locution, français soutenu. Face à la presse hier à l’hôtel Palm Camayenne (pub gratuite), le Premier ministre guinéen s’en est finalement tiré d’affaire. Seulement quelques couacs ont bien failli gâcher la rencontre…
Un Premier ministre en retard de 45 mn
Poutine gunéen? Annoncée pour 14h30, la conférence de presse n’a débuté qu’aux environs de 15h15 pour clore à 16h42mn. Le Premier ministre Mamady Youla qui a accusé un retard de 45 mn s’est fait excuser par le ministre porte-parole du gouvernement.
Un micro qui crache fort
Pour un hôtel de la classe de Palm, un micro qui crache est impardonnable. Pourtant, c’est ce qui a fait date hier. Le micro pestait à fond empêchant de bien saisir les interventions. A plusieurs reprises, le micro a faussé compagnie à l’assistance qui a protesté par des murmures étouffés. Finalement, des journalistes plus malins, se sont passés du micro pour poser leurs questions.
Des invités spéciaux bien lotis
Dans une salle assez grande, les invités spéciaux du Premier ministre étaient logés au  »stand VIP ». Les journalistes ensuite. Heureusement que le cocktail parfumé offert pour la circonstance a fait oublier ces sautes d’humeur…
Par Mamadou Savané
622290565

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp